Sélectionnez une région
Soumettre

Getinge lance un système de chargement entièrement automatisé pour les stérilisateurs GEV

Getinge lance aujourd'hui une solution de manutention de charge modulaire et entièrement automatisée pour une parfaite intégration avec ses stérilisateurs terminaux GEV. Outre les avantages en termes de sécurité pour les opérateurs, le nouveau système de convoyeur à rouleaux de Getinge (GRCS) optimise le rendement de la production pharmaceutique.

Un cycle de stérilisation terminal implique de nombreuses exigences en matière de sécurité, telles que les efforts répétitifs lors du levage, de la poussée ou de la traction de charges lourdes, ou encore les dommages accidentels causés par les chariots élévateurs ou autres machines lors du chargement du stérilisateur.

« Un système entièrement automatique est la meilleure solution pour les charges lourdes et fragiles. Notre nouveau convoyeur à rouleaux réduit les facteurs susceptibles d’affecter la sécurité des opérateurs ainsi que l’intégrité du stérilisateur », explique Magnus Nilsson, responsable de la ligne de produits Automatisation chez Getinge Life Science.

Le système automatique, qui peut transférer jusqu’à 2 000 kilos par palette/section, charge et décharge les lots de production à l’intérieur et à l’extérieur des stérilisateurs air/vapeur GEV de Getinge, utilisés pour les produits pharmaceutiques qui doivent être secs et prêts à être manipulés immédiatement à la fin du cycle.

« L’intégration transparente du système de convoyeur à nos stérilisateurs GEV optimise le rendement tout en garantissant un contrôle reproductible et validé du processus. Les rapports de cycle offrent une traçabilité complète des charges », explique Magnus.

Le nouveau système est basé sur un convoyeur à rouleaux motorisé, qui permet de placer les charges sur le GRCS indépendamment de leur entrée dans le stérilisateur. Une fois le cycle de stérilisation terminé, un chariot situé à l'autre extrémité du stérilisateur facilite le processus de déchargement.

Grâce à sa conception modulaire, le système de convoyeur à rouleaux Getinge convient à tous les environnements de production.

« La flexibilité du système, avec ses longueurs de convoyeurs ajustables et ses plateaux tournants, permet de s’adapter aux environnements restreints.

Chaque module GRCS peut également être configuré pour se connecter à des systèmes de convoyage existants en amont et en aval si nécessaire », conclut Magnus.

En savoir plus sur le nouveau système de convoyeur à rouleaux Getinge >>