Sélectionnez une région
Soumettre

Ventilateur Servo-u

Le Servo-u vous offre de nombreuses options pour une ventilation protectrice et personnalisée.

Toutes sont faciles à comprendre, à mettre en place et à utiliser, ce qui permet d’intégrer des stratégies avancées de ventilation personnalisée aux soins quotidiens prodigués au patient.

Getinge Servo-u Ventilator close up with screen and full view.
Servo-u ventilator
Servo-u ventilator

Une ventilation personnalisée dans le but d'améliorer les traitements

S’agissant de notre ventilateur avancé, le Servo-u s’appuie sur plus de 50 ans d’innovations. Il est doté d’outils d’aide à la décision tels que la pression transpulmonaire, l’Open Lung Tool, le Servo Compass®, l’indice de stress et l’Edi (activité électrique du diaphragme). Il est également doté de notre mode de ventilation NAVA unique. En d’autres termes, une solution polyvalente avec laquelle il n’est pas nécessaire de changer de ventilateur ou de dispositif.

Servo-u-ventilator - ease of use

Facilité d’utilisation

Les ventilateurs Servo s’appuient sur plus de 50 ans de collaboration avec des cliniciens mondiaux de réanimation. Il en résulte de l'innovation, une meilleure sécurité pour le patient grâce à des niveaux plus élevés de sureté d'utilisation et une expérience utilisateur supérieure.[1] Ces dispositifs sont simples d’utilisation et faciles à prendre en main.

Personalized lung protection

Ventilation personnalisée adaptée au patient

Le Servo-u vous offre différents outils permettant une ventilation personnalisée. Il est conçu dans le but de détecter les risques à un stade précoce et de soutenir la mise en œuvre opportune et cohérente de stratégies personnalisées de ventilation protectrice, conformément aux dernières directives internationales.[2],[3] En d’autres termes, il vise à apporter un soutien adapté à chaque patient, au bon moment.

Personalized weaning

Sevrage précoce avec un diaphragme actif

Des études cliniques révèlent que la faiblesse du diaphragme est présente chez les patients en réanimation (23-84 %) et constamment associée à de mauvais résultats.[4] Le Servo-u vous permet de surveiller l’activité du diaphragme du patient (Edi) afin de personnaliser la ventilation pour un sevrage réussi. Une étude récente a montré que la technologie NAVA raccourcit la durée de la ventilation mécanique de près de 35 %.[5]

Doctor during administration

Vers une solution pérenne

Le Servo-u est une solution conçue dans le but de répondre à un souci d’efficacité et de durabilité. Plusieurs composants sont interchangeables avec d’autres ventilateurs Servo, dans le but d’optimiser la disponibilité et de réduire les coûts d’achat et de maintenance. Et avec de nombreux centres de service dans le monde entier, nous sommes toujours là pour aider votre hôpital.

Mentions légales

SERVO-U - Système d’assistance respiratoire destiné au traitement et à la surveillance des patients pédiatriques et adultes (nouveau-nés en option) en difficulté respiratoire ou en insuffisance respiratoire. Il s’agit d’un dispositif médical de classe IIb, CE0123. Produit fabriqué par MAQUET CRITICAL CARE AB, Suède. Pour un bon usage, veuillez lire attentivement toutes les instructions figurant dans la notice d’utilisation du produit.

PUB-2023-0261-A, version de mars 2023

Produits associés

Servo-u

Aides contextuelles

Le Servo-u offre des aides contextuelles pour l’ensemble des operations, depuis le contrôle avant utilisation, en passant par le réglage initial des parametres et durant l’intégralité du traitement.

Servo-u

Paramètres avec plage de sécurité

L’outil de réglage des plages de sécurité rend la modification des paramètres rapide et intuitive, tandis que les images dynamiques illustrent comment ces changements pourront affecter la ventilation.

Servo-u

Choisissez la vue qui vous convient

  • Basique, Avancée et Boucles
  • Distance et Famille
  • Servo Compass, Pes (Pression oesophagienne) & PL (pression transpulmonaire)
Hand pointing at the screen of the Servo-u

Gestion des alarmes

Le cadre s’allume lorsqu’une alarme est déclenchée. Ce signal visuel permet d'être identifié depuis n’importe quel point de vue. Des listes de contrôle à l’écran vous permettent de gérer chaque alarme active et d’éviter les alarmes indésirables.

Servo Compass

Servo Compass indique clairement lorsque la pression de plateau/motrice ou le volume courant par poids prédit (VC/PP) ne sont pas dans les plages prédéfinies et nécessitant des interventions.[6] La compliance dynamique (Cdyn) et l’indice de stress (SI) calculés avec précision complètent le tableau et vous permettent de détecter les changements dans le volume pulmonaire et de surveiller la sur-distension.[7],[8],[9]

Pression transpulmonaire

Pour simplifier la mesure de la pression œsophagienne et améliorer la précision, nous avons développé une manœuvre automatique pour valider le positionnement et le remplissage du ballonnet. Une vue diagnostique fournit des courbes de pression œsophagienne (Pes) et transpulmonaire (PL), avec des paramètres clés pour l’évaluation de la sécurité de la ventilation contrôlée et spontanée. La relation entre la pression des voies respiratoires et la pression transpulmonaire est maintenant disponible.

Outil Open Lung

Les tendances de l'Outil Open Lung vous aident à évaluer la mécanique pulmonaire et l’échange gazeux, respiration par respiration, en temps réel et de manière rétrospective. Il vous permet une flexibilité. Il vous guide pour etablir une PEP personnalisée et pour la pression motrice pendant les manoeuvres
de recrutement, le positionnement en décubitus ventral et l'assistance
respiratoire extracorporelle. L’indice de stress, l’élimination du dioxyde de carbone et les pressions transpulmonaires sont également entièrement intégrées.

Manœuvres de recrutement automatiques

La fonction Auto SRM est une procédure automatique pour les manœuvres de recrutement par paliers basées sur l’approche Open Lung.[10]
La fonction vous guide tout au long du recrutement, dans le titrage décrémentiel de la PEP, le re-recrutement et la personnalisation de la PEP après le recrutement et la pression motrice, basée sur un Cdyn optimal. Les fonctionnalités de diagnostic comprennent l'évaluation de la capacité de recrutement et un soutien supplémentaire pour la prise de décisions lorsque les patients ne réagissent pas à la manœuvre de recrutement.[11]

Ciblez des volumes courants protecteurs

Le VCRP (volume contrôlé à régulation de pression) est un mode en volume cible qui adapte automatiquement la pression inspiratoire pour tenir compte des changements dans la mécanique pulmonaire. La régulation séparée des respirations contrôlées et assistées réduit les variations du volume courant et assure la réduction de la pression motrice. Une stratégie de ventilation à faible volume courant peut donc être maintenue lorsqu’un patient commence à respirer spontanément.

Servo-u screen

Dans le but de faciliter la transition vers la respiration spontanée

La fonctionnalité Automode aide vos patients à passer à la respiration spontanée avec un besoin moindre d'intervention du personnel. C'est un mode interactif qui bascule entre la ventilation contrôlée et la ventilation assistée en fonction de l'effort du patient. Trois combinaisons sont possibles pour l’Automode :

  • Pression Contrôlée ⇆ Aide Inspiratoire
  • Ventilation Contrôlée à Régulation Pression ⇆ Ventilation Assistée
  • Ventilation Contrôlée ⇆ Ventilation Assistée
Diagnose Breathing

Diagnostic de la respiration et initiation du sevrage

L’Edi (l’activité électrique du diaphragme, le signe vital de la respiration) est un outil de diagnostic au chevet du patient qui vous permet de surveiller et de protéger l’activité du diaphragme du patient.[12] ,[13] Le Servo-u vous permet de visualiser l’Edi à l’écran, ce qui facilite l’identification d’une sur-assistance, d’une sédation excessive et d’un asynchronisme lors de l’optimisation de la ventilation et de l’évaluation de la préparation au sevrage. Résultat : des interventions plus rapides et mieux ciblées.[6],[10]

Activate diaphragm

Activation du diaphragme et protection des poumons

La NAVA (Neuro-Asservissement de la Ventilation Assistée) utilise l’Edi pour fournir un soutien personnalisé, invasif et non invasif. Il favorise une respiration spontanée protégeant les poumons tout en améliorant l’efficacité du diaphragme et en réduisant les périodes de sur- et sous-assistance.[14],[15],[16],[17],[18],[19],[20] Il améliore aussi l’expérience du patient en réanimation et vous aide à réduire la sédation tout en améliorant le confort et la qualité du sommeil.[5],[21],[22],[23],[24],[25]

NIV modes

Modes VNI configurables pour toutes les catégories de patient

La solution VNI* NAVA est une technique non invasive utile pour éviter l’intubation et prévenir l’aggravation de l’insuffisance respiratoire.[26],[27],[28] Elle est également indépendante des fuites, ce qui permet de réduire la déchirure cutanée.[29],[30]

*Ventilation Non Invasive

Servo-u screen and patient in the background

Thérapie à haut débit

La thérapie à haut débit réduit le travail de respiration du patient grâce à un flux précis d’oxygène chauffé et humidifié, améliorant ainsi le confort et la tolérance.[31] Il n’est pas nécessaire de passer à un système à haut débit distinct et le flux prend en charge l’administration par le biais d’interfaces de trachéotomie aussi bien de manière invasive que non invasive.

Aerogen Solo nebulizer connected to Aerogen Solo

Nébuliseur Aerogen® intégré

Le nébuliseur Aerogen® - entièrement intégré - offre un dépôt pulmonaire nettement plus élevé que les nébuliseurs à jet.[33] Sa conception de remplissage de médicament en circuit fermé atténue la transmission d’aérosols infectieux générés par le patient.[34] Pour le patient en convalescence, la surveillance de la commande respiratoire en temps réel Edi quantifiera avec précision l’effet des traitements ci-dessus.[35],[36]

Expiratory cassette

Une plateforme modulaire

Une gamme d’options logicielles et de modules interchangeables vous permet de configurer l’appareil en fonction de vos besoins actuels et de le mettre à niveau à mesure que ces besoins évoluent. Cela signifie également que les modules peuvent être déplacés entre les ventilateurs, entraînant ainsi une baisse des coûts globaux.

Servo-u High quality consumables

Des consommables de qualité

Nous offrons une large gamme de consommables, conçus en gardant à l’esprit la facilité d’utilisation et la sécurité du patient, dans l’unique but de vous aider à rendre vos opérations quotidiennes plus sûres.

MSync

Connexion à vos données

MSync vous aide à connecter l’ensemble de vos appareils Servo au moniteur de surveillance patient, au SIH ou au système de gestion des données patient (PDMS). Les données cliniques et les données patient sont transférées en temps réel pour guider les médecins dans leurs prises de décisions cliniques.

Nurse with Servo brochure

Disponibilité optimisée

L’optimisation des services liés à votre équipement constitue souvent une méthode inexploitée d’optimisation de la productivité et de réduction des coûts. Notre offre de services Getinge Care vous permet de vous concentrer sur ce qui compte le plus : sauver des vies.

Simple à prendre en main, plus sûr à utiliser

Simple à prendre en main, plus sûr à utiliser

Écran tactile intuitif

L’écran tactile intuitif rend le Servo-u facile à comprendre et à utiliser. Les menus d’aide, les images dynamiques et l'automatisation de certaines des tâches aident le personnel à s’orienter rapidement et à suivre les directives. L’interface simplifie également le partage des connaissances avec l’écran tactile intuitif, ce qui facilite la récupération des captures d’écran et des enregistrements ou la connexion à un écran plus grand.

Flexibilité grâce à une conception ergonomique

Le Servo-u présente un design ergonomique. L’écran peut pivoter sur 360°, ce qui signifie que vous pouvez placer le ventilateur où vous le souhaitez autour du lit en fonction des besoins cliniques. Vous pouvez également monter le Servo-u sur un bras de distribution ou une étagère. Le système est léger et compact, ce qui le rend particulièrement adapté au transport intra-hospitalier.

Protection personnalisée des poumons, respiration après respiration

De récentes études cliniques suggèrent que de nombreux respirateurs manquent d’outils contribuant à prendre des décisions efficaces au chevet du patient. Ce problème entraîne un retard ou une application incohérente des stratégies de ventilation protectrice. En fin de compte, cette situation peut nuire au patient et aggraver l’issue.[2],[7],[37] Pour éviter ces situations, le Servo-u vous offre une boîte à outils complète pour une ventilation personnalisée.

La NAVA raccourcit la durée de la ventilation mécanique de près de 35 %.[5]

Lung-and-diaphragm-protective-ventilation-lungs

Volumes et pressions de protection cibles

Le VCRP (volume contrôlé a régulation de pression) est un mode en volume cible qui adapte automatiquement la pression inspiratoire pour tenir compte des changements dans la mécanique pulmonaire. La régulation séparée des respirations contrôlées et assistées réduit les variations du volume courant et assure la réduction de la pression motrice. Une stratégie de ventilation à faibles volume courant peut donc être maintenue lorsque le patient commence à respirer spontanément.
Notre Automode interactif vise à faciliter le passage à la respiration spontanée pour les patients et le personnel. En fonction de l’effort du patient, il permet le passage entre les modes contrôlés et les modes assistés.

Lung-and-diaphragm-protective-ventilation-eye

Surveillance de la respiration dans le but de faciliter le sevrage

L’Edi – le signe vital de la respiration – est un outil de diagnostic au chevet du patient qui vous permet de surveiller la commande et l’effort respiratoires et de préserver l’activité du diaphragme du patient.[12],[13] Le signal Edi étant visible en permanence, vous pouvez détecter l’inactivité du diaphragme, la sursédation, l’asynchronisme du ventilateur au patient ainsi que la sur- et la sous-assistance. Il vise à permettre également de surveiller les variations du travail respiratoire pendant les tests de sevrage et après l’extubation. Le monitorage Edi est disponible dans tous les modes de ventilation invasive et non invasive et peut être utilisé de l'entrée à la sortie de l’unité de réanimation.

Lung-and-diaphragm-protective-ventilation-lungs-diaphragm

Activation du diaphragme et protection des poumons

La NAVA (neuro-asservissement de la ventilation assistée) utilise l’Edi pour fournir un soutien personnalisé, invasif et non invasif. Il favorise une respiration spontanée protégeant les poumons tout en améliorant l’efficacité du diaphragme et en réduisant les périodes de sur- et de sous-assistance. La solution NAVA raccourcit la durée de ventilation mécanique et augmente le nombre de jours sans assistance respiratoire. La solution VNI* NAVA vise à améliorer l’interaction patient-ventilateur et réduire les complications de la VNI.[38] Pour les patients souffrant d’une exacerbation aiguë de la BPCO**, elle peut aider à gérer efficacement leur état et améliorer les résultats pour les patients.[27],[38],[39],[40],[41]

* Ventilation Non Invasive

** Bronchopneumopathie Chronique Obstructive

Lung-and-diaphragm-protective-ventilation-brain

Vers une amélioration du confort grâce à différentes thérapies

La thérapie à haut débit réduit le travail de respiration du patient en grâce à un flux précis de gaz humidifié avec une concentration d’oxygène définie.
Nébuliseur Aerogen® - cette fonction intégrée vise à offrir un dépôt pulmonaire plus élevé que les nébuliseurs à jet. Sa conception de remplissage de médicament en circuit fermé vise à atténuer la transmission d’aérosols infectieux générés par le patient. Pour le patient en convalescence, la surveillance de la commande respiratoire en temps réel Edi quantifiera l’effet des traitements administré ci-dessus.

La durabilité grâce à l’efficacité

La conception du Servo-u vise à augmenter la disponibilité, à réduire les coûts de maintenance et à limiter les déchets. Il a de nombreux composants et pièces en commun avec d’autres ventilateurs Servo. Les batteries sont remplaçables en cours d’utilisation, par exemple, et les cassettes expiratoires sont faciles à nettoyer et interchangeables. Ceci signifie que vous pouvez utiliser n’importe quelle cassette prête à l’emploi si besoin. Vous pouvez également choisir parmi une gamme de consommables tels que des cathéters, des nébuliseurs et des interfaces. Toutes les pièces d’origine et tous les consommables sont conçus dans le but d'optimiser les performances et la durabilité.

Assistance supplémentaire avec Getinge Care

Avec de nombreux centres de service dans le monde entier, nous sommes toujours à votre service. Pour maximiser la disponibilité, contactez-nous pour en savoir plus sur les contrats de service locaux. Notre forfait Getinge Care, se décline en quatre niveaux d’assistance différents en fonction de vos besoins. Quelle que soit votre situation spécifique, nos collaborateurs, dont beaucoup sont des cliniciens, sont toujours là pour vous aider. La connectivité est primordiale pour promouvoir l’efficacité et les résultats positifs dans les établissements de santé. Le Servo-u se connecte à plusieurs systèmes de gestion des données patient le (PDMS) et moniteurs patient. Il peut également utiliser le MSync (en option) comme convertisseur HL7, ce qui rend le système conforme au cadre technique de l’IHE.

  1. 1. Morita PP, Weinstein PB, Flewwelling CJ, Bañez CA, Chiu TA, Iannuzzi M, Patel AH, Shier AP, Cafazzo JA. The usability of ventilators: a comparative evaluation of use safety and user experience. Critical Care201620:263.

  2. 2. Fan E, Brodie D, Slutsky AS. Acute Respiratory Distress Syndrome: Advances in Diag­nosis and Treatment. JAMA. 2018;319(7):698–710. doi:10.1001/jama.2017.21907

  3. 3. Fan E, Del Sorbo L, Goligher EC, et al An Official American Thoracic Society/Euro­pean Society of Intensive Care Medicine/Society of Critical Care Medicine Clinical Practice Guideline: Mechanical Ventilation in Adult Patients with Acute Respiratory Distress Syndrome. Am J Respir Crit Care Med. 2017 2017 May 1;195(9):1253-1263. doi: 10.1164/rccm.201703-0548ST.

  4. 4. Dres M, Goligher EC, Heunks LMA, Brochard LJ. Critical illness-associated dia­phragm weakness. Intensive Care Med. 2017 Oct;43(10):1441-1452.

  5. 5. Kacmarek R, et al. Neurally adjusted ventilatory assist in acute respiratory failure: a randomized controlled trial. Intensive Care Med 2020. Sep 6 : 1–11.

  6. 6. Data on file Maquet Critical Care AB.

  7. 7. Terragni PP, Rosboch G, Tealdi A, et al. Tidal hyperinflation during low tidal volume ventilation in acute respiratory distress syndrome. Am J Respir Crit Care Med. 2007 Jan 15;175(2):160-6.

  8. 8. Grasso S, Stripoli T, De Michele M, et al. ARDSnet ventilatory protocol and alveolar hyperinflation: role of positive end-expiratory pressure. Am J Respir Crit Care Med. 2007 Oct 15;176(8):761-7.

  9. 9. Ferrando C, et al. Adjusting tidal volume to stress index in an open lung condition optimizes ventilation and prevents overdistension in an experimental model of lung injury and reduced chest wall compliance. Crit Care. 2015 Jan 13;19:9. doi: 10.1186/s13054-014-0726-3.

  10. 10. Kacmarek RM, et al. Open Lung Approach for the Acute Respiratory Distress Syn­drome: A Pilot, Randomized Controlled Trial. Crit Care Med. 2016 Jan;44(1):32-42.

  11. 11. Goligher EC, Hodgson CL, Adhikari NKJ, et al. Lung recruitment maneuvers for adult patients with acute respiratory distress syndrome. Ann Am Thorac Soc 2017;14:S304-11. 10.1513/AnnalsATS.201704-340OT

  12. 12. Ducharme-Crevier L, et al. Interest of Monitoring Diaphragmatic Electrical Activity in the Pediatric Intensive Care Unit. Crit Care Res Pract. 2013;2013:384210.

  13. 13. ATS/ERS Statement on Respiratory Muscle Testing. American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine, 2002166(4), pp. 518-624.

  14. 14. Piquilloud L, et al. Neurally adjusted ventilatory assist improves patient-ventilator interaction. Intensive Care Med. 2011 Feb;37(2):263-71.

  15. 15. Yonis H, et al. Patient-ventilator synchrony in Neurally Adjusted Ventilatory Assist (NAVA) and Pressure Support Ventilation (PSV). BMC Anesthesiol. 2015 Aug 8;15:117

  16. 16. Cecchini J, et al. Increased diaphragmatic contribution to inspiratory effort during neurally adjusted ventilatory assistance versus pressure support: an electro- myographic study. Anesthesiology. 2014 Nov;121(5):1028-36.

  17. 17. Di Mussi R, et al. Impact of prolonged assisted ventilation on diaphragmatic efficien­cy: NAVA versus PSV. Crit Care. 2016 Jan 5;20(1):1.

  18. 18. Blankman P, et al. Ventilation distribution measured with EIT at varying levels of PS and NAVA in Patients with ALI. Intensive Care Med. 2013 Jun;39(6):1057-62.

  19. 19. Brander L, et al. NAVA decreases ventilator induced lung injury and non-pulmo­nary organ dysfunction in rabbits with acute lung injury. Intensive Care Med. 2009 Nov;35(11):1979-89.

  20. 20. Patroniti N, et al. Respiratory pattern during neurally adjusted ventilatory assist in acute respiratory failure patients. Intensive Care Med. 2012 Feb;38(2):230-9.

  21. 21. Kallio M, et al. Neurally adjusted ventilatory assist (NAVA) in pediatric intensive care – a randomized controlled trial. Pediatr Pulmonol. 2015 Jan;50(1):55-62.

  22. 22. Piastra M, et al. Neurally adjusted ventilatory assist vs pressure support ventilation in infants recovering from severe acute respiratory distress syndrome: nested study. J Crit Care. 2014 Apr;29(2):312.e1-5.

  23. 23. de la Oliva P, et al. Asynchrony, neural drive, ventilatory variability and COMFORT: NAVA versus pressure support in pediatric patients. Intensive Care Med. 2012 May;38(5):838-46.

  24. 24. Delisle S, et al. Effect of ventilatory variability on occurrence of central apneas. Respir Care. 2013 May;58(5):745-53.

  25. 25. Delisle S, et al. Sleep quality in mechanically ventilated patients: comparison be­tween NAVA and PSV modes. Ann Intensive Care. 2011 Sep 28;1(1):42.

  26. 26. Bellani G, et al. Clinical assessment of autopositive end-expiratory pressure by diaphragmatic electrical activity during pressure support and neurally adjusted ventilatory assist. Anesthesiology. 2014 Sep;121(3):563-71.

  27. 27. Doorduin J, et al. Automated patient-ventilator interaction analysis during neurally adjusted noninvasive ventilation and pressure support ventilation in chronic obstructive pulmonary disease. Crit Care. 2014 Oct 13;18(5):550.

  28. 28. Ducharme-Crevier L, et al. Neurally adjusted ventilatory assist (NAVA) allows patient-ventilator synchrony during pediatric noninvasive ventilation: a crossover physiological study. Crit Care. 2015 Feb 17;19:44.

  29. 29. Beck J, Brander L, Slutsky AS, Reilly MC, Dunn MS, Sinderby C. Non-invasive neurally adjusted ventilatory assist in rabbits with acute lung injury. Intensive Care Med. 2008;34:316–323.

  30. 30. Lee J, Kim HS, Jung YH, Shin SH, Choi CW, Kim EK, Kim BI, Choi JH. Non-invasive neurally adjusted ventilatory assist in preterm infants: a randomised phase II crossover trial. Arch Dis Child Fetal Neonatal Ed. 2015 Nov;100(6):F507-13.

  31. 31. Mauri, Turrini, Eronia, et al.: Physiologic Effects of High-Flow Nasal Cannula. Am J Respir Crit Care Med Vol 195, Iss 9, pp 1207–1215

  32. 32. Herman J, Baram M. In the Midst of Turbulence, Heliox Kept Her Alive. Ann Am Thorac Soc. 2017. 2 Pilbeam

  33. 33. Galindo-Filho, V.C. et al. Radioaerosol Pulmonary Deposition Using Mesh and Jet Nebulizers During Noninvasive Ventilation in Healthy Subjects. Respir. Care 2015, 60(9):1238-124

  34. 34. Fink J, et al. Reducing Aerosol-Related Risk of Transmission in the Era of COVID-19: An Interim Guidance Endorsed by the International Society of Aerosols in Medicine. J Aerosol Med Pulm Drug Deliv 2020; : jamp.2020.1615.

  35. 35. Di Mussi R et al. High-flow nasal cannula oxygen therapy decreases postextubation neuroventilatory drive and work of breathing in patients with chronic obstructive pulmonary disease Critical Care (2018) 22:180

  36. 36. N Neumann‑Klimasińska1,T A Merritt, J Beck et al Effects of heliox and non‑invasive neurally adjusted ventilatory assist (NIV‑NAVA) in preterm infants. Nature Scientific reports (2021) 11:15778

  37. 37. Bellani G, Laffey JG, Pham T, et al. Epidemiology, Patterns of Care, and Mortality for Patients With Acute Respiratory Distress Syndrome in Intensive Care Units in 50 Countries. JAMA. 2016;315(8):788–800. doi:10.1001/jama.2016.0291.

  38. 38. Prasad KT, et al. Comparing Noninvasive Ventilation Delivered Using Neurally-Adjusted Ventilatory Assist or Pressure Support in Acute Respiratory Failure. Resp Care 2020 Sep 1;respcare.07952.

  39. 39. Sun Q, et al. Effects of neurally adjusted ventilatory assist on air distribution and dead space in patients with acute exacerbation of chronic obstructive pulmonary disease. Crit Care 2017 2;21(1):126.

  40. 40. Karagiannidis C, et al. Control of respiratory drive by extracorporeal CO 2 removal in acute exacerbation of COPD breathing on non-invasive NAVA. Crit Care 2019 Apr 23;23(1):135.

  41. 41. Kuo NY, et al. A randomized clinical trial of neurally adjusted ventilatory assist versus conventional weaning mode in patients with COPD and prolonged mechanical ventilation. International Journal of COPD. 2016 11;11:945-51.