- Aperçu
- Caractéristiques
- Accessoires
- Documents
Maquet Alphamaxx
Développement effectué en collaboration avec des médecins : c’est l’un des principes de base menant à un produit répondant aux défis quotidiens.
La structure modulaire de la table d’opération Maquet Alphamaxx permet une adaptation à la taille du patient et peut supporter des charges élevées dans différentes positions. La table d’opération Maquet Alphamaxx peut être équipée pour toutes les disciplines chirurgicales.
- Chirurgie générale
- Gynécologie et urologie
- Neurochirurgie
- Orthopédie et traumatologie
- Chirurgie vasculaire
La table d’opération Maquet Alphamaxx est conçue pour répondre à de nombreuses exigences grâce à une capacité de charge extrême de 450 kg. Le déplacement longitudinal jusqu’à 280 mm (côté tête) et jusqu’à 185 mm (côté pieds) permet un accès avec l’amplificateur de brillance et la commande Autodrive en option permet des manœuvres facilitées.
Mentions légales
Table d'opération ALPHAMAXX (1133) - Table d'opération mobile universelle destinée au positionnement d'unpatient juste avant, pendant et après une intervention chirurgicale ainsi que pour l'examen et le traitement. Il s'agit d'un dispositif médical de classe I. Produit fabriqué par MAQUET GmbH, Allemagne.
SENSOR DRIVE (1009.69XX) - Accessoire sans fil permettant de commander les fonctions motorisés decertaines tables d'opérations mobiles Maquet, avec ou sans le patient juste avant et après la phase opératoire.Il s'agit d'un dispositif médical de classe I. Produit fabriqué par MAQUET GmbH, Allemagne.
Pour un bon usage, veuillez lire attentivement toutes les instructions figurant dans la notice d'utilisation spécifique à chacun des produits.
PUB-2022-0561-A, version de novembre 2022
Produits associés
Capacité de charge élevée
Le besoin de tables d’opération avec une capacité de charge plus élevée augmente dans le monde entier. Avec une charge totale maximale de 450 kg, Maquet Alphamaxx vise à offrir les plus hauts niveaux de sécurité et de stabilité.
Commande Autodrive
La commande électrique Autodrive de la base est dotée d’une fonction de démarrage en douceur qui vise à garantir un mouvement facile et sûr de la table d’opération Maquet Alphamaxx sur quatre roulettes pivotantes doubles hydrauliques. La pression exercée sur le revêtement de sol est réduite.
Sensor Drive :
manipulation de la table d’opération
Sensor Drive est une unité de commande sans fil pour la commande automatique de Maquet Alphamaxx ayant recours à la technologie à infrarouge. Elle permet de manœuvrer la table d’opération et le patient. Le Sensor Drive régule la vitesse ainsi que l’entraînement avant ou arrière.
Easy-click :
changements de module
Les interfaces à clipser de la table d’opération Maquet Alphamaxx permettent de passer d’un module à l’autre.
Translation longitudinale et mode Reverse
La table d’opération Maquet Alphamaxx avec translation longitudinale motorisée à hauteur de 460 mm confère un accès facile à l’amplificateur de brillance sans avoir à repositionner le patient. Par ailleurs, le mode Reverse permet le positionnement inversé à 180° du patient, ce qui donne une flexibilité en termes de positionnement et d’orientation du patient. L’utilisation de modules en fibre carbone offre des possibilités de radiographie.
Table d’opération offrant des conditions de travail ergonomiques
La table d’opération Maquet Alphamaxx offre un réglage motorisé de la hauteur, l’inclinaison latérale, la position de Trendelenburg, la translation longitudinale, la plaque dorsale inférieure et l’interface de la plaque jambière. De plus, les plaques jambières peuvent être réglées de manière individuelle ou synchronisée et une reconnaissance automatique du composant sur le point de montage de la plaque jambière empêche les collisions. La hauteur programmable allant de 600 à 1 060 mm permet des positions de travail ergonomiques que ce soit en position assise ou debout.