- Aperçu
- Caractéristiques
- Positionnement du patient
- Documents
Maquet Yuno II
Un investissement pour l’avenir
Les pressions budgétaires croissantes exigent des investissements dans des tables d’opération sûres et polyvalentes qui peuvent être utilisées universellement au cours d’interventions conventionnelles ou mini-invasives.
Maquet Yuno II vise à assurer le positionnement et l'accès nécessaires en vue d'obtenir des résultats optimaux au cours d'interventions ouvertes ou mini-invasives. La table peut être configurée pour de nombreuses disciplines, ce qui augmente vos options et améliore la fonctionnalité de votre bloc opératoire. Au travers d'une manipulation conçue dans le but d'être facile, le positionnement se veut plus simple, et ce, afin de vous aider à vous concentrer sur ce qui est primordial : vos patients.
Plaque en fibre de carbone pour Maquet Yuno
L’imagerie peropératoire peut améliorer les résultats pour les patients, en donnant aux chirurgiens une meilleure visibilité au cours de la procédure. Toutefois, la technologie de l’imagerie requiert des infrastructures spécialisées en vue de garantir une visualisation de précision. C’est pourquoi Getinge a mis au point une plaque en fibre de carbone (FC) visant à offrir une radiotransparence quasi illimitée pour les procédures pelvienne, cardiovasculaire, orthopédique et traumatologique.
La plaque en FC présente une fonctionnalité interdisciplinaire renforçant les capacités de vos salles d’opération. Avec une gamme de radiographies atteignant 1 200 mm, l’amplificateur de brillance peut être placé de façon à créer une fenêtre d’imagerie depuis la plupart des angles.
Mentions légales
YUNO II - Table d'opération mobile destinée au positionnement d'un patient en vue d'une intervention chirurgicale juste avant, pendant et après la phase opératoire.
Plateau de positionnement pour l'extension (1433.41XC) - Dispositif destiné au placement et au positionnement d'un patient juste avant, pendant et après l'intervention chirurgicale, ainsi que pour l'examen et le traitement, sur une table d'opération.
Plateau suspendu en fibre de carbone (1433.45XC) - Dispositif destiné au positionnement d’un patient juste avant, pendant et après l’intervention chirurgicale, ainsi que pour l’examen et le traitement, sur une table d’opération.
Paire de plaques jambières (1007.42AC) - Dispositif destiné au positionnement des jambes d’un patient juste avant, pendant et après l’intervention chirurgicale, ainsi que pour l’examen et le traitement, sur une table d’opération.
Plaque d'extension en fibre de carbone (1433.66XC) - Dispositif destiné au positionnement d'un patient juste avant, pendant et après l'intervention chirurgicale, ainsi que pour l'examen et le traitement, sur une table d'opération.
Barre d'extension avec articulation à rotule (1007.40A0) - Dispositif destiné au positionnement de l'une des extrémités inférieures d’un patient juste avant, pendant et après l’intervention chirurgicale, sur une table d’opération.
Dispositif à broche de traction (1007.43A0) - Dispositif destiné à la réception d'accessoires d'extension et le réglage de la traction d'extension juste avant, pendant et après l’intervention chirurgicale, ainsi que pour l’examen et le traitement, sur une table d’opération.
Dispositif de réglage vertical (1007.51A0/B0) - Dispositif destiné à l’accueil et le réglage vertical du dispositif à broche de traction (1007.43A0) juste avant, pendant et après l’intervention chirurgicale, ainsi que pour l’examen et le traitement, sur une table d’opération.
Plateau de positionnement (1007.45A0) - Dispositif destiné au placement et au positionnement de la jambe d’un patient juste avant, pendant et après l’intervention chirurgicale, sur une table d’opération.
Barre d'extension (1007.41A0) - Dispositif destiné au positionnement de l'une des extrémités inférieures d’un patient juste avant, pendant et après l’intervention chirurgicale, sur une table d’opération.
Clameau coulissant (1007.44A0) - Dispositif destiné à adapter des accessoires de rails porte-accessoires autorisés aux barres d'extension (1007.40A0) et (1007.41A0), sur une table d’opération.
Clameau intermédiaire pour barre de contre-extension de la cuisse (1007.50AC) - Dispositif destiné au montage d’une barre de contre-extension de la cuisse sur la table d’opération en vue du placement et du positionnement du patient juste avant, pendant et après l'intervention chirurgicale, ainsi que pour l'examen et le traitement.
Adaptateur tibial (1433.67A0) - Dispositif destiné au placement et au positionnement du patient juste avant, pendant et après l'intervention ainsi que pour l'examen et le traitement sur une table d’opération.
Rallonge de barre (1007.52A0) - Dispositif destiné à être fixé sur la barre d'extension avec articulation à rotule et destiné au positionnement des jambes du patient juste avant, pendant et après l'intervention chirurgicale, ainsi que pour l'examen et le traitement.
Cadre pour drap de revêtement stérile (1007.48A0) - Dispositif destiné à accueillir et fixer des draps stériles juste avant, pendant la phase opératoire au cours d’interventions avec une unité d'extension de MAQUET.
Cadre d'extension pour décubitus latéral et procubitus (1007.49A0) - Dispositif destiné à fixer la jambe et prendre en charge l'extension en position ventrale et latérale juste avant, pendant et après l'intervention sur une jambe, ainsi que pour l'examen et le traitement sur une table d’opération.
Il s’agit de dispositifs médicaux de classe I. Produits fabriqués par MAQUET GmbH, Allemagne. Pour un bon usage, veuillez lire attentivement toutes les instructions figurant dans la notice d’utilisation spécifique à chacun des produits.
PUB-2022-0615-A, version de novembre 2022
Produits associés
Un bon choix pour les techniques mini-invasives
La chirurgie mini-invasive (CMI) peut améliorer les résultats pour le patient et réduire les coûts. Maquet Yuno II prend en charge de nombreuses positions, apportant les bénéfices de la CMI aux patients de différentes tailles. Les accessoires en fibre de carbone radiotransparents visent à améliorer les diagnostics peropératoires essentiels à l’atteinte de résultats optimaux.
Prêt dès que vous l’êtes
Quand les patients souffrant de traumatismes arrivent dans votre service d’urgence, il n’y a pas de temps à perdre. De jour comme de nuit, votre bloc opératoire doit être prêt. La table d’opération Maquet Yuno II polyvalente et mobile à la fois, a été conçue dans le but de permettre une configuration rapide pour répondre aux besoins de l’intervention et du chirurgien, même avec un personnel de garde limité.
Un choix rentable
Tous les hôpitaux sont poussés à en faire plus, toujours mieux et d’une façon toujours plus sûre pour faire face à la pression des coûts. Maquet Yuno II est suffisamment flexible pour faire office de table universelle, augmentant ainsi la fonctionnalité de votre bloc opératoire. La compatibilité avec nos accessoires chirurgicaux existants optimise votre investissement actuel, réduit vos coûts initiaux et limite le besoin de formation.
Accessoires
Barre de traction avec joint à rotule et glissière
L'articulation à rotule se déplace dans tous les sens, de sorte à s’adapter aux procédures ADD (approche antérieure directe) et aux techniques CMI avancées. La glissière vise à faciliter l’établissement d’une traction, en plus de conduire à un gain de temps et d’efficacité.
Barre de traction avec glissière
La barre de traction en fibre de carbone radiotransparente vise à offrir une meilleure qualité d’image pour des diagnostics améliorés et une sécurité du patient accrue. La glissière glisse sur la barre pour une configuration simple de la traction, dans le but de gagner du temps et de minimiser les contraintes physiques.
Dispositif de traction
La poignée en forme d’étoile du dispositif de traction peut être actionnée avec aisance et précision d’une seule main. Le dispositif est doté d’un indicateur de degré permettant des tractions minutieuses et assurant le positionnement précis nécessaire. Il peut être fixé aux dispositifs de traction de Maquet Yuno II et est également compatible avec nos ensembles d’extension existants.
Clameau coulissant
Le clameau coulissant peut facilement se déplacer le long des barres de traction en fibre de carbone pour un positionnement précis des accessoires là où ils sont le plus nécessaires. Il se fixe aux deux barres, ce qui vous permet de déployer davantage d’accessoires au cours de l’opération.
Plaque de support
Au cours de l’intervention, la jambe opérée repose sur la plaque de support, ce qui vise à optimiser le confort du patient et empêche l’étirement excessif du genou. Elle peut être fixée sur le clameau coulissant pour un positionnement flexible le long des barres de traction.
Plaques jambières
Les plaques jambières offrent un support complémentaire au cours de l’induction, de sorte à garantir confort et sécurité, même en présence de patients de grande taille.
Chariot pour barres de traction
Le chariot pour les barres de traction est conçue pour rouler près de la table, ce qui minimise le besoin de porter les barres. Il améliore l’ergonomie du lieu de travail et réduit le risque de blessure.
Chariot porte- accessoires
Le chariot porte-accessoires peut accueillir de nombreux accessoires dans un espace réduit, tout en proposant un accès rapide et ergonomique. Même à pleine charge, il est facile à manœuvrer.
Adaptateur pour barre de contre-extension du fémur
L’adaptateur pour barre de contre-extension du fémur permet à nos barres de contre-extension du fémur actuelles d’être utilisées sur la table Maquet Yuno II afin de maximiser le RSI (Retour sur investissement) de votre table d’opération et de minimiser les coûts de mise en œuvre.
Cadre de traction pour décubitus ventral et latéral
Le cadre de traction offre aux chirurgiens la possibilité de placer le patient en décubitus ventral ou latéral pour une chirurgie du bassin afin d’améliorer les conditions de travail et de fournir les meilleurs résultats possible au patient.
Adaptateur de rallonge pour arthroscopie de la hanche
L’adaptateur de rallonge permet l’utilisation d’un dispositif de traction pour les patients de grande taille, éliminant le besoin d’instrumentistes pour tirer la jambe manuellement. Ceci permet au personnel d’effectuer des tâches plus importantes.
Réglage vertical long et court
Le réglage vertical place la jambe plus haut pour un meilleur accès au site. Deux longueurs sont disponibles pour répondre aux besoins spécifiques du patient et augmenter les nombreuses options de positionnement.
Cadre pour draps stériles
Fixez solidement le drap aux fixations. Ce cadre est recommandé si un seul drap stérile est utilisé en cas de fracture du fémur.
Adaptateur tibial
Montez nos extensions existantes pour tibia et péroné sur la table Maquet Yuno II à l’aide de l’adaptateur tibial.
Plaque de rallonge à trois orifices
Améliore l’accès au bassin avec différentes options de positionnement variable de la barre de contre-extension. La radiotransparence à 360° offre une bonne qualité d’image.
Plaque de rallonge à un orifice
La conception de la plaque de rallonge dotée d’un orifice améliore l’accès à la hanche. La radiotransparence à 360° a pour but d'améliorer l’imagerie peropératoire.
Positionnement pour la CMI
Simplifier l’AAD pour le remplacement total de la hanche
L’approche antérieure directe (AAD) requiert une séquence complexe de mouvements de jambe. La barre de traction avec joint à rotule imite le mouvement souple multidirectionnel de la hanche même. Cette barre de table d’opération Maquet Yuno II a été conçue dans le but d'être simple d’utilisation, facilement réglable et fermement verrouillée pour éviter toute tension excessive.
- Une mise en place de la traction et une manipulation avec des codes couleurs afin que vous puissiez vous concentrer sur le patient
- Des rotations de la jambe
- Un mouvement souple multidirectionnel pour l’accès au site chirurgical
- Une conception pensée dans le but d'alléger les flux de travail et minimiser les contraintes de l’équipe chirurgicale
- Des éléments en fibre de carbone compatibles avec l’imagerie peropératoire
Traction pour l’arthroscopie de la hanche
Pour un accès aisé dans le cadre des procédures d’endoscopie de la hanche, la tête fémorale doit être retirée du cotyle sous traction maximale. La table d’opération Maquet Yuno II est conçue pour permettre une forte traction allant jusqu’à 80 kg. Elle offre la flexibilité nécessaire pour traiter une vaste population de patients, évitant ainsi un effort manuel pour l’instrumentiste.
- Relâche de la capsule ventrale
- Traction maximale allant jusqu’à 80 kg
- Flux de travail simplifié avec une fonction glissante et un dispositif de traction
- Flexibilité pour traiter une population de patients de différentes tailles avec un adaptateur de rallonge
- De nombreuses options de configuration flexibles sur chaque barre de traction
Accès au tibia
Un bon accès et un positionnement optimal du patient sont essentiels pour le bon déroulement des interventions d’enclouage du tibia. Un angle de 90° ou inférieur améliore l’accès pour l’enclouage du tibia. Nos accessoires d’extension actuels peuvent être utilisés afin d’obtenir de bons angles pour accéder au tibia.
- Obtention de bons angles afin d’accéder au tibia à l’aide d’accessoires d’extension actuels.
- La compatibilité avec les accessoires d’extension actuels minimise les coûts d’implantation et maximise le RSI des équipements existants.
Possibilités d’imagerie pour la chirurgie de l’épaule
Une grande fenêtre d’imagerie est essentielle pour faire face aux exigences complexes de la chirurgie de l’épaule. La table d’opération Maquet Yuno II vise à offrir une conception accessible et radiotransparente.
- La table d’opération Maquet Yuno II s’adapte au corps du patient afin que les interventions de l’épaule et du bras supérieur puissent être effectuées dans de bonnes conditions
- Les éléments en fibre de carbone améliorent l’imagerie peropératoire en vue d’optimiser les revenus
Fracture et neurochirurgie
Améliorer l’ergonomie pour la réparation d’une fracture du fémur
La réparation d’une fracture du fémur, l’os le plus long et le plus fort de notre corps, nécessite une force considérable. Le positionnement ergonomique du chirurgien et l’accès à une imagerie peropératoire sont deux aspects importants qui permettent d’obtenir un bon résultat pour le patient. Avec Maquet Yuno II, les équipes chirurgicales peuvent placer la table dans une configuration adaptée aussi bien pour le chirurgien que pour le patient. La conception des barres de traction en fibre de carbone vise à réduire la complexité des opérations au fémur et améliore le flux de travail chirurgical.
- Les réglages de table les plus élevés améliorent l’ergonomie pour le chirurgien
- Les barres en fibre de carbone améliorent l’imagerie peropératoire
- La conception des barres de traction en fibre de carbone tend à réduire la complexité des opérations au fémur
Offre un accès à l’imagerie pour les fractures du bassin
Les fractures traumatiques du bassin provoquent souvent des saignements importants et des lésions d’organes qui nécessitent un traitement urgent et une imagerie peropératoire nette. Maquet Yuno II peut réduire le temps de traitement, un facteur essentiel dans les taux de survie aux lésions traumatiques du bassin.
- Mise en place rapide en vue de réduire le temps de traitement
- Positionnement flexible en décubitus ventral, dorsal et latéral pour répondre aux préférences des chirurgiens
- Des dispositifs en fibre de carbone visent à améliorer la qualité d’image
Stabilité pour la neurochirurgie
Les neurochirurgiens exigent une stabilité optimale quand ils travaillent sur des structures nerveuses fragiles. Maquet Yuno II intègre plusieurs dispositifs de sécurité importants qui visent à empêcher les mouvements accidentels de la table.
- Un socle à trois points en fonte offre une bonne stabilité
- Le verrouillage des fonctions vise à empêcher les mouvements accidentels de la table
- Flexibilité dans la configuration de nombreuses positions neurochirurgicales