Sélectionnez une région
Soumettre

Position de Getinge sur les minerais provenant de zones de conflits

La plupart de nos produits contiennent des métaux provenant de diverses sources du monde entier. Certains d'entre eux contiennent du tantale, de l'étain, du tungstène et de l'or. Il s'agit le plus souvent d'équipements électroniques dont nos produits ont besoin. Ces métaux, souvent appelés 3TG, sont connus comme étant des minerais provenant de zones de conflits dans la mesure où ils peuvent en partie être extraits en République démocratique du Congo (RDC) où une guerre civile a lieu depuis de nombreuses années. Des groupes armés illégaux y contrôlent certaines mines et certains itinéraires de transit pour financer leurs activités.

Selon Getinge, l'extraction de matières premières ne devrait jamais, directement ou indirectement, soutenir ces groupes armés. À la place, elle doit favoriser la croissance et le développement économiques.

Getinge s'engage à ce que sa chaîne d'approvisionnement soit exempte de tout conflit : lorsque des minerais provenant de zones de conflits sont utilisés dans ses produits, elle procède à un contrôle préalable pour garantir de manière raisonnable que les minerais qui proviennent de la zone de conflits sont de sources exemptes de tout conflit.

La transparence sur l'origine des minerais provenant de zones de conflits est d'une grande importance pour parvenir à un développement positif. Getinge communiquera de manière ouverte sur ces problématiques dans la mesure où le groupe demande à ses fournisseurs de participer à l'effort d'évaluation concernant la source de ces minerais.

L'établissement de sources exemptes de conflits pour l'approvisionnement en tantale, étain et tungstène au sein de la RDC et d'autres zones de conflits est essentiel pour atténuer la conséquence non souhaitée que serait un retrait généralisé du commerce dans ces régions. Des efforts conjoints sont nécessaires pour mettre en place des mécanismes visant à garantir un approvisionnement responsable en minerais provenant des zones touchées.